2010 – Irlande
Date : du 25 juin au 2 juillet 2010
Objectif du voyage
Ce voyage a été organisé par l’association pour permettre de participer au Colombans’day de Bangor en collaboration avec le voyagiste Salaun .Nous avons agrémenté le but du voyage par un circuit qui permet de visiter des lieux célèbres et moins renommés dans une ambiance conviviale.
Résumé du périple
Nous nous sommes envolés de Roissy pour atterrir à Dublin où un guide francophone nous a accompagnés tout au long du séjour.
Après une longue visite de Dublin, et de l’université ‘Trinity Collège’, nous avons été reçus à Bangor pour les célébrations colombaniennes…
Nous avons traversé le Comté de Fermanagh avec son lac Erne, les magnifiques paysages du Comté de Sligo et le Comté de Mayo. Ce fut ensuite la découverte du Connemara, contrée sauvage et romantique bordée par la côte rocheuse de la baie de Galway et le fjord de Killary vrai paradis pour les amoureux de la nature.
La communauté des sœurs bénédictines vit dans ce château de Kylemore de style gothique et désormais également occupé par un pensionnat de réputation internationale. L’abbaye et les jardins forment un somptueux domaine.
Nous sommes partis dans le Comté de Clare (parc national) en excursion dans la région de Burrenn, lande sauvage où les rivières se sont largement infiltrées créant un réseau étendu de grottes.
Nous nous sommes arrêtés aux falaises de Moher, masse abrupte sur 5 km qui culmine à 215m d’où nous avons vu les iles d’Aran. Nous avons ensuite traversé en car-ferry l’estuaire de Shannon -de Killimer à Tarbert pour une journée d’excursion sur l’anneau du Kerry. La beauté de cette péninsule provient des contrastes offerts par la diversité des paysages dont l’élément principal est l’eau.
C’est de Cork que nous avons pris l’avion pour le retour à Paris puis Saint Coulomb.