Un chemin d’avenir pour retrouver ses racines

colomban-arc_en_ciel-petitNotre nouveau site vous ouvre un chemin. En le parcourant, vous partirez de Saint Coulomb, lieu d’accostage de Colomban venant de son Irlande natale.
Son enseignement se répand en Bretagne, ses fidèles l’invoquent et le vénèrent en différents lieux : chapelles, fontaines, statues à Brélidy, Carnac, Locminé … Vous découvrirez la beauté et la richesse de la côte d’Emeraude,  la verdoyance des campagnes bretonnes en parcourant les chemins autour de ces lieux et en profitant de leur patrimoine colombanien. Les motocyclistes pourront mettre leurs roues dans les pas de saint Colomban puisque qu’il est leur saint patron.
Saint Colomban nous ouvre l’espace de son époque, les racines de notre civilisation. La culture celte d’Irlande interroge, dans ce pays qui n’est pas encore la France. Le Haut Moyen Age est une tranche de notre histoire à découvrir. Il a traversé l’Europe, a côtoyé le peuple et les seigneurs,les simples et les puissants. Marcheur infatigable, prédicateur et ermite, il nous invite à dépasser nos frontières.

L’Itinéraire Culturel Européen devient une réalité. Nos voyages sur les pas de Colomban élargissent notre regard sur l’Europe Chrétienne. Les Columban’s Days organisés par un pays différent chaque année est l’occasion de rencontres et de dialogues avec d’autres européens dans une ambiance conviviale et festive. Un tro breizh saint Colomban se met en place.

Chacun à sa manière, enrichi par ces expériences, continuera son chemin…