Concert de musique irlandaise
au théatre de Bel Air à Saint-Coulomb
le samedi 22 juillet 2017 à 20h30
Nos amis de Locminé nous font le plaisir de revenir jouer la veille du pardon de saint Colomban avec leur nouveau CD et nous interprèteront notamment l’Ode à saint Colomban.
Venez nombreux, participation financière à votre appréciation.
TRIO HILENN : UN TRIO UNIQUE
Exceptionnel ensemble composé de deux joueurs d’uilleann-pipes, Pierre Rouillé et Xavier Hervo, et d’un guitariste, Yvon Hervo, le Trio Hilenn fait découvrir cet instruments rare et atypique qu’est la cornemuse Irlandaise par le biais de musiques traditionnelles venues des pays Celtes, Bretagne et Irlande.
L’uilleann pipe, un instrument ancestral tombé dans l’oubli, est une cornemuse irlandaise d’intérieur aux sonorités douces et émouvantes. C’est la seule cornemuse au monde à monter deux octaves . L’uilleann, signifiant coude en gaélique, aurait pu disparaître dans les années 60, mais aujourd’hui renaît grâce à la pratique de 4.000 personnes, dont une centaine en Bretagne.
Lors des concerts du TRIO HILENN, il est difficile de retenir tous les morceaux magnifiquement joués par les deux sonneurs, qui se sont rencontrés il y a quelques années et ont décidé de former un duo, en 2013, avant d’être rejoints par le remarquable guitariste Yvon Hervo. De l’« Ode à Saint Colomban », en passant par « Les roses de Dublin » ou un émouvant « Amazing Grâce », le Trio fait voyager son public à travers les contrées de la verte Irlande et d’ailleurs. Le trio Hilenn vient tout juste de sortir son premier album « le vent dans les cordes » qu’il présentera lors du concert.